Cook Me Up
Logo white
1 produit, 3 cuissons, 1000 saveurs
Carte En savoir plus
Click & Sit *

*Accès restreint

Notre Histoire

Ayant pu découvrir « L’Avenue des Gourmets » en 2016, « L’Eater National » en 2014 ou encore « Le S » en 2012 pour les plus anciens élèves du lycée hôtelier Alexandre Dumas, avons eu pour la plupart, l’envie de nous lancer à notre tour.

Nous sommes 19 étudiants de 2ème année BTS en Hôtellerie-Restauration et avons la chance de créer notre propre Start’Up. Après avoir élu les différents membres de chaque poste, nous nous sommes attelés à la définition de notre concept. C’est ce qui caractérise notre entreprise, qui nous différencie sur le salon Egast, salon regroupant tous les professionnels de l’Hôtellerie-Restauration. Nous sommes fiers de vous présenter « Cook Me Up », notre restaurant éphémère.

Team

Grâce à « Entreprendre Pour Apprendre », nous bénéficions de conseils et d’un accompagnement tout au long de notre aventure, en plus de leur soutien.
Le lycée hôtelier Alexandre Dumas nous soutien également dans notre démarche en nous permettant d’utiliser ses locaux pour nos regroupements : réunions, essais en cuisine notamment, tout en gardant notre indépendance et une identité bien distincte de celle du lycée. En effet, chacun des étudiants participe à ce projet de manière bénévole et en parallèle des études.

Cette aventure nous permet de participer à la création d’une entreprise et tout ce que cela englobe : gestion du personnel, choix des fournisseurs, définition d’un concept, maîtrise des coûts… mais également un enrichissement personnel et professionnel. De plus, l’aspect caritatif est l’un des points important de l’aboutissement de notre projet : tous nos bénéfices seront reversés à diverses associations caritatives de la région.

Un projet unique et enrichissant qui, nous l’espérons, vous donnera envie de nous suivre.

Fusio
Papi
Wok
Logo

Le Concept

« 1 Produit, 3 Cuissons, 1000 Saveurs », telle est notre ligne de conduite.

Vous proposer 1000 saveurs à l’aide d’un seul produit, grâce à différents modes de cuissons.


Vous pourrez choisir :

  • Votre produit : le boeuf, la gambas ou la volaille
  • Votre cuisson : au wok, en papillote ou au Fusio Eberhardt Frères.


Nous vous donnons le pouvoir de choisir votre produit de base, mais également la façon de le cuire. Grâce à ce concept, nous créons une expérience culinaire ainsi qu’une expérience personnalisée pour le client.


En ce qui concerne les desserts, une association 1 fruit/1 légume sera proposée, afin de rester dans l’idée du mono-produit et des différentes saveurs qu’il peut apporter.


Sur le salon, vous pourrez également retrouver notre stand de vente à emporter avec diverses préparations chaudes et froides qu’elles soient sucrées ou salées, mais également notre bar à jus frais préparés par nos soins.

Notre carte

Découvrez notre carte en attendant le salon Egast

name
Tataki de thon

Tataki de thon, salade d’algues, julienne de pommes & confit de citron

name
Tarte fine de canard

Gésier, magret fumé, foie gras mi-cuit, accompagnés de ses purées de légumes & pickles

name
Bouillon Thaï

Bouillon & dés de saumon mariné à la sauce soja

name
Poke Bowl

Poke Bowl végétarien

Prenez part à l'aventure

rendez-vous sur kisskissbankbank

Vous aussi souhaitez nous soutenir dans notre projet ? Sachez que c’est possible.

Etant étudiants, notre projet est né de l’initiative et de la motivation de chacun des 19 d’entre nous. Afin de financer tous les besoins que sous-entend la création d’une entreprise, nous avons des partenaires qui nous épaulent en nous prêtant gracieusement leur matériel pour nous permettre de vous accueillir durant le salon.

Mais ce n’est pas tout, nous avons besoin de vous. Grâce à notre page de collecte KissKissBankBank, vous avez la possibilité de nous soutenir financièrement. Vos dons nous permettront de financer l'achat non seulement d'une partie du mobilier du restaurant, mais également les matières premières nécessaires à notre équipe de cuisine et les boissons de notre restaurant.

Bien sûr, vos dons vous rapporteront toujours quelque chose. En effet, il est nécessaire de vous dire que ceux-ci sont déductibles d’impôts, et qu’ils vous permettent d’obtenir des contreparties avantageuses chez « Cook Me Up » lors du salon ! Nous tenons également à rappeler que l’ensemble des bénéfices perçus par notre Start’Up sera entièrement reversé à diverses associations de la région.

On se donne rendez-vous sur :

Nous soutenir

Suivez nous sur notre page facebook

Nos equipes

Cuisine

Ravir les papilles de leurs convives, c’est la mission que s’est donnée l’équipe de cuisine de Cook Me Up. Leur ligne de conduite ? Vous proposer 1000 saveurs, à l’aide d’un seul produit.

De gauche à droite, rencontrez : notre Chef de cuisine, Malo ; son Second, Nicolas ainsi que Morgane, Mylène et Axelle.

Team cooking

Restaurant

Laissez place à l’équipe du restaurant !
Faites la rencontre de Clément notre directeur restaurant au centre, entouré de son adjointe Marie et Cassandre.

Leur objectif ?
Vous proposer une ambiance des plus chaleureuses pour votre expérience dans notre restaurant.

Team direction

Bar

Pour la première fois, deux élèves de la Mention Complémentaire Bar du lycée Alexandre Dumas rejoignent l’équipe pour le salon Egast. Faites la rencontre de Mathilde et d’Antoine.

Leur mission ? Vous proposer des cocktails qui sauront vous surprendre tout au long de votre repas. En apéritif, pour le plat ou encore le dessert, vous pourrez découvrir leurs diverses créations qui sauront vous enchanter.

Surtout, ne ratez pas l’occasion de goûter au « Spritz Me Up », le cocktail signature de notre restaurant éphémère !

Team bar

Snack

Une pause de midi trop juste pour s’installer dans notre restaurant ? Un petit creux qui s’installe pour le goûter ? Notre équipe du snack a ce qu’il vous faut.

Voici Amalia notre responsable à gauche et sa collègue Bénédicte. En effet, elles ont en stock divers plats proposés dans notre restaurant que vous pourrez emporter, ainsi que des Quick Cakes : de petits gâteaux sucrés avec une même base, mais libre à vous de les garnir selon votre convenance. Nous vous donnons rendez-vous pendant le salon afin de découvrir les diverses possibilités !

Team snack

Ressources Humaines

Fin janvier, la campagne de recrutement « Cook Me Up » est enfin lancée ! La journée Cadr’hotel ayant lieu au lycée Alexandre Dumas en ce mercredi 31 janvier permet à différentes entreprises de venir se présenter aux élèves, et d’offrir aux plus motivés, des perspectives de carrière.

Une occasion pour notre restaurant éphémère de se faire connaitre auprès des élèves et de leur proposer de rejoindre notre équipe aussi bien en salle, en cuisine, qu’à notre stand de vente à emporter. Albane, notre Directrice des Ressources Humaines à droite et Maïlys son adjointe, responsables du recrutement, étaient présentes sur notre stand dans le hall du lycée afin d’accueillir et répondre à toutes les questions.

Leur passage dans les classes au sein du lycée afin de présenter notre projet et de mobiliser les étudiants a également été effectué, ce qui nous a permis d’atteindre un nombre suffisant de personnel, nous permettant de vous offrir un moment unique dans notre restaurant.

Team rh

Finance

Crowdfunding, budget, coûts… ces notions n’ont plus aucun secret pour eux. Ils sont en charge de la gestion de notre compte en banque, de la vente de nos actions entre autres, mais également de la création de notre site de financement collaboratif!

Faites la rencontre d’Armand, notre directeur financier à gauche, et son adjoint Florian.

Team money

Direction Générale

Laissez-nous vous présenter les piliers de notre Start’Up. Il s’agit bien évidemment de la direction générale !

Faites la rencontre de Martin à gauche, et son adjoint Derry. C'est ensemble qu'ils ont décidé de se lancer dans l’aventure, afin de fédérer et représenter l’équipe de « Cook Me Up ». C’est tout naturellement qu’ils ont accepté leurs différentes missions. Animer les réunions, rencontrer les fournisseurs, négocier les contrats…ce rôle leur colle à la peau !

Team direction2

Informatique

Voici de gauche à droite, Gaëtan, Bastien, Yohann et Sébastien. Etudiants de l’école SUPINFO, école de l’informatique et du numérique d’Illkirch, c’est au mois de décembre que ces quatre étudiants ont rejoints notre équipe.

Leur mission ? apporter une touche innovante et numérique à la création d’un restaurant éphémère en développant une application internet.

Regrouper deux mondes aussi différents que sont le numérique et la restauration est un défi que nous avons souhaité relever avec leur collaboration, ce qui donne souvent lieu à des échanges intéressants… En effet, il est tout aussi compliqué pour notre équipe de parler d’hébergements internet et autres notions numériques que pour eux d’aborder les différentes techniques de cuisine…

Team info

Pâtisserie

Cette année encore, les élèves de la mention complémentaire en pâtisserie du lycée A.Dumas seront de la partie ! Accompagnés de leurs professeurs Monsieur Moulard ainsi que Monsieur Dos Santos, c’est ensemble qu’ils ont décidé de rejoindre Cook Me Up.

L’association 1 fruit - 1 légume est leur ligne de conduite, et ils vous ont d’ores & déjà concocté des desserts surprenants que nous avons hâte de vous faire découvrir… Nous pouvons déjà vous informer qu’un mille feuilles poivron-banane saura ravir vos papilles… Mais ce n’est pas tout ! Vous pourrez goûter à leurs Quick Cakes, de petits gâteaux avec une base de biscuit personnalisable selon vos envies. A retrouver au niveau de notre point de vente à emporter !

Venez rencontrer l’équipe de pâtisserie ainsi que leurs créations !

Team patisserie

Marketing

Depuis le début de l’aventure, elles vous voient sans être vues… Traquant le moindre j’aime, la moindre notification… Il est temps de vous présenter la dernière équipe, et pas des moindres !

Faites place à l’équipe commerciale & marketing ! A droite, Clémentine, accompagnée de ses deux adjointes, Camille et Lucile.

Dossier de presse, contact des journalistes, photos, page Facebook…c’est ensemble qu’elles ont pour mission de faire vivre notre Start’Up au travers des réseaux sociaux et autres supports de communication. Elles espèrent vous retranscrire au mieux le fil de notre aventure à l’aide de leurs différents posts, essayant d’y introduire un peu d’humour (enfin, elles essaient), et vous permettre de prendre part au projet.

Team marketing

Cook Me Up
Logo white
1 product, 3 cookings, 1000 flavors
Menu More about us
Click & Sit *

*Restricted access

Our story

After having discovered « L’Avenue des Gourmets » in 2016,« Eater National » in 2014 and« Le S » in 2012 for the older of us, we wanted to create our own project of entrepreneurship.

We are 19 students in Hospitality & Catering industry and we have the chance to create our own Start'Up. After having elected the different members in each department, we began to define our concept. This is what characterizes our company, which differentiated us on the Egast exhibition, professional event gathering all the professionals of the Hotel and Catering industry. We are proud to present you « Cook Me Up », our pop’up restaurant.

Team

Thanks to « Entreprendre Pour Apprendre », we get advices and support throughout our adventure. Our school also supports us in our approach by allowing us to use its premises for our daily operations : meetings, cooking tests in particular, while keeping our independence and an identity quite distinct from that of the high school. In fact, each student participates in this project on a voluntary basis and in parallel with studies

This adventure allows us to participate in the creation of a company and all it includes: personnel management, choice of suppliers, definition of a concept, cost control ... but also a personal and professional enrichment. In addition, the charity aspect is an important point of the outcome of our project: all our profits will be given to various charities in the region.

A unique and rewarding project that we hope will make you want to follow us.

Fusio
Papi
Wok
Logo

The Concept

« 1 Product, 3 Cooking, 1000 Flavors » is our course of action

We offer you to discover 1000 flavors through a single product, thanks to different cooking method


You can choose:

  • Your product: beef, prawns or poultry
  • Your cooking: wok, papillote or Fusio Eberhardt Brothers.


We give you the opportunity to choose your base product, but also the way to cook it. Thanks to this concept, we create a culinary experience as well as a personalized experience for the custome


About the desserts, we decided to associate to two base products: a fruit and a vegetable. Another opportunity to discover new flavors for the customers


On the exhibition, you can also find our take-away stand with various hot and cold preparations, but also our fresh juice bar prepared by us.

Our Menu

Discover our menu before the Égast exhibition

name
Tuna Tataki

Served with a seaweed salad, apple and lemon confit

name
Tarte fine de canard

Gésiers, magret fumé & foie gras de canard, mashed vegetables and pickles

name
Hot Thaï Borth

Hot Thaï Borth with dices of salmon

name
Poke Bowl

Poke Bowl vegan

TAKE PART IN THE ADVENTURE

GO ON KISSKISSBANKBANK

You like our project and you want to support it? Know that it is possible

Being students, our project is born of the initiative and the motivation of each one of the 19 of us. In order to finance all the needs required for the creation of a company, we have partners who support us by graciously giving us their equipment to allow us to welcome you during Egast.

But that's not all, we need you. Thanks to our KissKissBankBank, you have the opportunity to support us financially. Your donations will allow us to finance the purchase not only of some of the restaurant furniture, but also the raw materials needed by our kitchen team and the drinks of our restaurant.

Of course, your gifts will always bring you something. Indeed, it is necessary to tell you that these are tax deductible, and that they allow you to obtain advantage at « Cook Me Up » during Egast ! We also wish to remind you that all the benefits received by our Start'Up will be entirely donated to various associations in the region.

Follow the link above to support us:

Support us

FOLLOW US ON FACEBOOK

Our teams

Kitchen

Delight all your taste buds, this is the objective of Cook Me Up kitchen team ! Their guideline ? Propose you 1000 flavors around 1 product.

From left to right : our chef Malo and his second Nicolas but also Morgane, Mylène & Axelle

Team cooking

Restaurant

Here it is the restaurant team. Let’s meet Clément, our restaurant manager at the center, surrounded by his assistants Marie & Cassandre.

Team direction

Bar

For the first time in the creation of a restaurant by students of our school, two students from the Bar training course will join our team. Please meet Mathilde & Antoine. Their goal ? Propose you original cocktails for your visit at Cook Me Up. During the aperitif or even for the desert, you’ll discover different creations

Especially, don’t miss the opportunity to taste at « Spritz Me Up », Cook Me Up’s signature cocktail !

Team bar

Snack

A lunch break too short to settle in our restaurant? Need something sweet for your break? Our snack team has what you need.

Here is Amalia our manager on the left and his colleague Bénédicte. Indeed, they have in stock various dishes proposed in our restaurant that you can take away, as well as « Quick Cakes » : sweet cakes with the same base, but you are free to garnish them according to your convenience. We will meet you during the show to discover the various possibilities!

Team snack

Human Ressources

At the end of January, Cook Me Up recruitment campaign is finally launched! The Cadr'hotel day taking place at the Alexandre Dumas High School on Wednesday, January 31, allows different companies to come to introduce themselves to the students, and to offer to the most motivated, career prospects.

An opportunity for our pop’up restaurant to gain visibility and offer to the student to join our team. Albane, our Human Resources manager on the right, and Maïlys, her assistant, were introducing the project in the school hall to welcome and answer all questions

They also visited the classes in the school to present our project and mobilize the students. It allowed us to reach a sufficient number of staff, allowing us to offer you a unique moment in our restauran

Team rh

Finance

Crowdfunding, budget, cost… these words have no more secret for them. They are in charge of the account, the bills, the sales, and the creation of our crowdfunding website !

Please meet Armand, our Finance manager on the left, and on the right his assistant Florian.

Team money

General Management

Ladies & Gentlemen we present to you the General Managers, the key pillars of the Start’Up.

On the left there is Martin the CEO and Derry the General Manager. Is it together that they have decided to start the project, they represent and bring together all the team of Cook Me Up. They have accepted and assume these responsibilities. They hosted the meetings, met the suppliers, negotiate the contracts and they are for sure fit for the job !

Team direction2

IT Department

Here is from left to right, Gaëtan, Bastien, Yohann and Sébastien, four students from SupInfo, the institute of information technology and computer science of Illkirch. LastDecember, they joined our team.

Their objective ? Bring an « innovative and digital » touch to Cook Me Up with the development of the application Click & Sit.

Gather two different world : digital and catering was a challenge that we wanted to take up. That was not easy every day : its as hardest for us to speak about codage as them to speak about recipes and means of cookings…

Team info

Pastry

This year, students from the Pastry training of the Lycée Alexandre Dumas joined our team. Guided with their teacher, Chef Moulard and Chef Dos Santos, all the students of the course imagined the guideline of our desert : the pairing 1 vegetable with 1 fruit. We can tell you that a millefeuille banana-red pepper will be on the menu

Moreover, for our Snack place, they created the concept of « Quick-Cake » : small sweet cake with the same base, a cake, that you’ll personnalise with different toppings ! Come meet our pastry team and their creations during Ega

Team patisserie

Marketing

Since the beginning of the adventure, they see you without being seen… Looking for each « like »…It’s time to present you the last department of Cook Me Up : Marketing & Communication.

On the right there is Clémentine, manager of the department and her assistants Camille & Lucile. Their mission ? Make alive Cook Me Up through social network and other communication supports. They hope you’ll feel our adventure thanks to the different Facebook’s post, trying to introduce a touch of humour (they try…) in order to make you live our project

Team marketing